Piloter et animer la performance commerciale
Avec l'outil WPMOT et DISC de TTI Success Insight
OBJECTIFS
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CDévelopper ses compétences et capacités à motiver et piloter la force de vente
CONDITIONS
Public visé
Tous publics
Pré-requis
Chaque membre de l'équipe passera son profil Success Insight (questionnaire en ligne)
Compétences visées
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Prendre sa place de manager
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Adopter une posture de coach avec ses équipes
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Susciter l'implication de son équipe en actionnant les leviers de motivation
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Développer son aptitude à l'animation et au suivi de l'action
Les + de la formation
Ce cursus de formation s’appuie sur la méthode Success Insight combinant 2 outils (DISC et WPMOT) permettant de découvrir comment et pourquoi nous agissons. Ils seront le fil rouge de tous les modules
ORGANISATION
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Durée : 1 jour -> 07 heures
MODALITÉS
Modalités organisationnelles
Formations en présentiel ou à distance (FOAD)
Méthodes pédagogiques
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Découverte participative : vivre l'expérience pour mieux s'approprier les outils
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Exercices/Ateliers
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Mises en situations/Observations
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Pédagogie inversée pour une participation active du stagiaire/ Apports théoriques
Tarifs
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Nous consulter
SUIVI
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Plan d’actions individuel – travaux pédagogiques et pratiques à réaliser par les stagiaires entre les 2 sessions
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Données relatives aux questionnaires d’évaluations finales et au feedback du Jour 1
À L'ISSU DE LA FORMATION
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1 attestation de fin de formation est remise à chaque participant
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1 certificat de stage
ÉVALUATIONS DES CONNAISSANCES DE LA FORMATION
Étapes d’évaluation des acquis
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L’acquisition ou l’amélioration des compétences sont appréciées tout au long du parcours et en fin de formation.
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Méthodes utilisées : mises en situation, auto-évaluation, évaluation par les pairs (feedbacks) et formateur
Démarche qualité
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Questionnaire de satisfaction pour évaluer la qualité de la formation, transmis en fin de formation, au stagiaire et/ou à l’entreprise cliente.
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Questionnaire de pertinence des apports de formation à 3 mois
PROGRAMME DE FORMATION
Module 1
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Identifier son profil managérial et celui de ses collaborateurs
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Susciter l’implication de son équipe en actionnant les leviers de la motivation
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Accroître ses capacités à motiver et piloter
Savoir d’où l’on part et accompagner le développement de l’équipe
• Identifier son profil managérial
• Définir le rôle du manager
• Se fixer les indicateurs de suivi de ses équipes
• Définir les clés du succès d’une équipe gagnante
Bien communiquer pour bien manager
• Les difficultés de la communication et ses répercussions
• Les résistances à l’information
• Ecoute active et Feed-back
• Les clés de la motivation / démotivation
• Méthodes et outils de la conduite d’objectifs, cadrage, reconnaissance et valorisation
S’entraîner
• Conduire des entretiens de recadrage, de motivation….
• Savoir fixer des objectifs
• Savoir
Module 2
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Adopter une posture de coach avec ses équipes
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Être un référent et donner du sens
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Interagir auprès de l'équipe en assurant la cohérence des plans d'actions
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Développer son aptitude à l'animation et au suivi de son équipe
Mobiliser son équipe
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Instaurer des règles de fonctionnement efficaces
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Faire preuve d'exemplarité
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Donner du sens aux actions
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Le rôle du manager coach
Agir de manière efficiente dans ses relations collectives
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Connaître son équipe
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Informer et s'informer
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Adresser des critiques constructives
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Faire des feed-backs
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Prendre des décisions
Développer les personnes
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Transmettre ses savoirs et accompagner
Développer l'autonomie
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Préparer, accompagner et suivre la délégation
Module 3
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Observer la mise en pratique des J1-2
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Donner du feed-back constructif
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Améliorer sa posture d'animateur et de pilote de la performance commerciale terrain
Déroulement d'une journée
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Accompagnement terrain 1/2 journée
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Après-midi
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Debrief de la matinée
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Les objectifs fixés
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Les résultats obtenus
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Les points forts
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Les axes de progrès
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Apports outils, méthodes...
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Chaque accompagnement terrain devra être préparé par le dirigeant.
Prise de RDV avec ses collaborateurs en fonction des objectifs fixés sur les J1 et 2.
Les objectifs à atteindre seront déterminés entre le dirigeant et Madame Ridel en fonction du plan d'actions des J1 et 2 ainsi que des différents accompagnements.
À QUOI SERT LE WPMOT ?
Explorer ce qui motive chaque collaborateur
Cet outil évalue les facteurs de motivation du répondant, relevant notamment de ses valeurs et de ses attitudes. Cette dimension permet de comprendre ce qui pousse le répondant à agir, ses moteurs de comportement dans un contexte donné, autrement dit le poste qui lui permettra d'exprimer son leadership. Comprendre les facteurs de motivation permet aussi de comprendre le système de valeur du répondant, et anticiper les conflits de valeurs entre le poste, l'entreprise et lui.
Associé à l'outil DISC, ce questionnaire permet de mettre en lumière le style de management d'un individu.
À QUOI SERT LE DISC ?
Connaître son style comportemental et celui des autres
Cet outil évalue le style comportemental du répondant, établi sur une analyse différenciée de son style naturel et son style adapté. Quel est son style de communication ? Quel est son niveau de flexibilité ? Ce modèle est basé sur l'évaluation des émotions procurant de l'énergie pour se mettre en mouvement. Cette particularité permet de comprendre quelles seront les zones de stress de répondant et de non performance.