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Formations

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Formation professionnelle à distance​

Mieux gérer le conflit

Être plus à l’aise dans la gestion de conflit, mieux comprendre ce qui se joue dans la situation conflictuelle, prendre du recul émotionnellement afin de rétablir une communication neutre voire positive et constructive.

Objectifs

  • Définir les caractéristiques du conflit. 

  • Adopter les comportements efficaces pour résoudre les conflits.

  • Se reconditionner émotionnellement face à un déclencheur négatif et se préparer pour être au mieux dans une situation future.

  • Pouvoir prendre du recul face à une situation et la reconsidérer.

  • Choisir les outils adaptés pour sortir des conflits.

 

 

Durée

2 jours / 14 heures soit 4 x 3h30

Public visé

Tout public

​Prochaines sessions

  • Nous ne réalisons que des sessions intra pour une équipe/entreprise

  • Contactez-nous pour choisir une date

Lieu de formation

En ligne

 

Compétences visées

  • Comprendre les situations conflictuelles pour mieux les gérer dans un cadre professionnel.

  • Appréhender sa capacité à gérer le conflit et construire un discours positif et constructif.

  • Savoir s’affirmer.

 

Renforcer son estime et sa confiance en soi

Gagner en estime de soi, la développer et l’entretenir, passe par la prise de conscience, la mobilisation de ses propres ressources et de ses compétences.

Elle est au cœur de la réussite personnelle, des équipes et des organisations. Elle permet de se positionner positivement vis-à-vis de ses différents interlocuteurs, de se réaliser et d’aller au bout de ses projets.

Objectifs

  • Développer une meilleure conscience de soi, révéler ses forces et ses talents

  • Gagner en confiance, en assurance, rétablir une bonne estime de soi

  • Susciter la confiance dans les relations

Durée

2 jours / 14 heures soit 4 x 3h30

Public visé

Tout public

​Prochaines sessions

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Lieu de formation

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Compétences visées

  • Renforcer les bases de l’estime de soi.

  • Mobiliser ses ressources et forces pour atteindre ses objectifs.

  • Développer l’estime et la confiance en soi.

 
 

Devenir acteur de co-développement

S'appuyer sur l'intelligence collective pour améliorer sa pratique professionnelle.

Le co-développement professionnel est un processus permettant à un groupe de pairs d'analyser ensemble des problématiques, des doutes ou des projets, à l'aide d'une méthode structurée.

Objectifs

  • Décrire les étapes d’un atelier de co-développement professionnel, (processus d’intelligence collective);

  • Identifier le rôle, le processus et le vécu potentiel d’un « client » qui s’expose et partage sa problématique;

  • Faciliter un groupe de co-développement;

  • Apprendre à être plus efficace dans ses pratiques managériales.

Compétences visées

  • Développer une posture de coach facilitateur de groupes (écoute, questions, dynamiser…).

  • Renforcer ses compétences en matière de pilotage de groupes de résolutions de problèmes et d’analyses de pratiques.

  • Permet de prendre du recul et développer des solutions créatives.

Durée

2 jours / 14 heures soit 4 x 3h30

Public visé

Professionnel​ de l'accompagnement, consultant, coach, formateur interne et externe, cadre des fonctions RH, manager.

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Gestion du stress

Identifier et reconnaître ses habitudes de réactions face au stress, gérer ses émotions, reprendre le contrôle en toute situation.

Objectifs

  • Apprendre à gérer son stress pour devenir plus efficace et développer son bien-être personnel et professionnel.

  • Comprendre le stress, décrypter ses mécanismes d’apparition et identifier ses indicateurs.

  • Découvrir et s’approprier les pratiques et outils de gestion du stress.

  • Développer son assertivité et son estime de soi.

Compétences visées

  • Prendre du recul sur son propre comportement.

  • Expérimenter et m’approprier des outils de gestion du stress.

  • Convertir le stress inévitable en moteur de mon efficacité.

Durée

2 jours / 14 heures soit 4 x 3h30

Public visé

Toutes ​personnes souhaitant canaliser efficacement ses émotions

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Les fondamentaux du management

Conjuguer savoir-faire et savoir-être en développant des compétences managériales et relationnelles.

Objectifs

  • Prendre conscience de son rôle et de sa mission de manager dans son environnement.

  • Identifier son profil managérial.

  • Optimiser et adapter son style de management en fonction des situations rencontrées et des     collaborateurs.

  • Améliorer la communication avec l’équipe et utiliser des techniques de communication positives.

  • Développer la communication assertive.

Compétences visées

  • Acquérir des compétences managériales et relationnelles.

  • Valoriser l’autonomie de vos collaborateurs.

  • Mieux communiquer pour mieux manager.

Durée

3 jours / 18 heures soit 6 x 3h30

Public visé

Tous les managers (intermédiaires, de proximité, en prise de fonction) devant gérer des équipes de collaborateurs.

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En ligne

 

Mieux communiquer pour mieux travailler ensemble

Avec l’outil WPMOT et DISC de TTI Success Insight

Objectifs

  • Favoriser les échanges et l’écoute entre les membres de l’équipe : Meilleure connaissance de soi et des autres

  • Développer sa capacité d’adaptation et de compréhension

  • Améliorer la performance individuelle et collective

  • Prendre conscience de l’importance des facteurs de motivation et styles comportementaux et de leurs impacts dans la communication

Compétences visées

  • Management comportemental

  • Définir et comprendre son profil de manageur

  • Décoder et identifier la dominante comportementale de ses collaborateurs

Durée

1 jour / 07 heures

Public visé

Tout public

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Piloter et animer la performance commerciale

Avec l’outil WPMOT et DISC de TTI Success Insight

Objectif

Développer ses compétences et capacités à motiver et piloter la force de vente

Compétences visées

  • Prendre sa place de manager

  • Adopter une posture de coach avec ses équipes

  • Susciter l’implication de son équipe en actionnant les leviers de motivation

  • Développer son aptitude à l’animation et au suivi de l’action

Durée

1 jour / 07 heures

Public visé

Tout public

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Communication assertive

Oser s'exprimer et maîtriser les situations difficiles​

Objectifs

  • Comprendre les mécanismes de la communication interpersonnelle

  • Gagner en aisance relationnelle pour moins de conflits et plus d’efficacité

  • S’affirmer dans le respect de chacun et faire passer ses objectifs avec diplomatie

Compétences visées

  • Prendre sa place de manager

  • Adopter une posture de coach avec ses équipes

  • Susciter l’implication de son équipe en actionnant les leviers de motivation

  • Développer son aptitude à l’animation et au suivi de l’action

Durée

3 jours / 21 heures

Public visé

Tout public

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Lieu de formation

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