Piloter et animer la performance commerciale 

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Public - Objectifs et prérequis

Toutes personnes souhaitant piloter et animer la performance commerciale.​

Pré-requis : Chaque membre de l'équipe passera son profil Success Insight (questionnaire en ligne)​

Objectifs : 

  • Développer ses compétences et capacités à motiver et piloter la force de vente.

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Programme

  • Identifier son profil managérial et celui de ses collaborateurs

  • Susciter l'implication de son équipe en actionnant les leviers de la motivation

  • Accroître ses capacités à motiver et piloter

  • Adapter une posture de coach avec ses équipes

  • Être un référent et donner du sens

  • Interagir auprès de l'équipe en assurant la cohérence des plans d'actions

  • Développer son aptitude à l'animation et au suivi de son équipe

  • Observer la mise en pratique

  • Donner du feedback constructif

  • Améliorer la posture d'animateur et pilote de la performance commerciale terrain

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Pédagogie et évaluation

Modalités organisationnelles

Formations en présentiel ou à distance (FOAD)

Démarche qualité

  • Questionnaire de satisfaction pour évaluer la qualité de la formation, transmis en fin de formation, au stagiaire et/ou à l’entreprise cliente.

  • Questionnaire de pertinence des apports de formation à 3 mois

Étapes d’évaluation des acquis

  • L’acquisition ou l’amélioration des compétences sont appréciées tout au long du parcours et en fin de formation.

  • Méthodes utilisées : mises en situation, auto-évaluation, évaluation par les pairs (feedbacks) et formateur

À l'issu de la formation

  • 1 attestation de fin de formation est remise à chaque participant

  • 1 certificat de stage

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Date, Durée et Tarifs

  • Durée : 3 jours soit 21 heures

  • Tarif : À déterminer

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Lieu

À déterminer avec l'entreprise ou à distance (zoom ou plateforme de l'entreprise).

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Intervenant

Mylène RIDEL 

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Modalités d'inscription

Pour vous inscrire (ou inscrire un participant) :

  • Après avoir lu le détail du programme (disponible ci-dessous), contactez-nous par mail ou par téléphone

  • Nous échangerons sur vos besoins 

  • Dans un second temps, vous recevrez votre convention de formation qui est à nous retourner signée afin de finaliser votre inscription

  • A réception de la convention signée, vous recevrez un mail de convocation pour la formation avec tous les renseignements utiles​​

  • Le choix de la date sera à déterminer en fonction de votre calendrier et celui de votre formatrice.

En situation de handicap : Merci de nous contacter afin de mettre tout en oeuvre pour que nos formations se passent au mieux.

À QUOI SERT LE DISC ?

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Indicateur de performance

À venir

Connaître son style comportemental et celui des autres

Cet outil évalue le style comportemental du répondant, établi sur une analyse différenciée de son style naturel et son style adapté. Quel est son style de communication ? Quel est son niveau de flexibilité ? Ce modèle est basé sur l'évaluation des émotions procurant de l'énergie pour se mettre en mouvement. Cette particularité permet de comprendre quelles seront les zones de stress de répondant et de non performance.