Gestion de conflits

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Public - Objectifs et prérequis

Toutes personnes souhaitant savoir gérer les conflits.

Aucun pré-requis nécessaire pour suivre la formation "mieux gérer le conflit".

Objectifs : 

  • Définir les caractéristiques du conflit. En identifier les raisons possibles et les mécanismes.

  • Adopter les comportements efficaces pour résoudre les conflits.

  • Se reconditionner émotionnellement face à un déclencheur négatif et se préparer pour être au mieux dans une situation future.

  • Pouvoir prendre du recul face à une situation et la reconsidérer.

  • Choisir les outils adaptés pour sortir des conflits

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Programme

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  • Comprendre les situations conflictuelles pour mieux les gérer dans un cadre professionnel

  • Comprendre et appliquer le triangle Karpmann dans la gestion des conflits

  • Appréhender sa capacité à gérer le conflit et construire un discours positif et constructif

  • Retour feedback

  • Savoir s'affirmer

  • Mises en situations

Pédagogie et évaluation

Modalités organisationnelles

Formations en présentiel ou à distance (FOAD)

Démarche qualité

  • Questionnaire de satisfaction pour évaluer la qualité de la formation, transmis en fin de formation, au stagiaire et/ou à l’entreprise cliente.

  • Questionnaire de pertinence des apports de formation à 3 mois

Étapes d’évaluation des acquis

  • L’acquisition ou l’amélioration des compétences sont appréciées tout au long du parcours et en fin de formation.

  • Méthodes utilisées : mises en situation, auto-évaluation, évaluation par les pairs (feedbacks) et formateur

À l'issu de la formation

  • 1 attestation de fin de formation est remise à chaque participant

  • 1 certificat de stage

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Date, Durée et Tarifs

  • Durée : 2 jours soit 14 heures

  • Tarif : À déterminer

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Lieu

À déterminer avec l'entreprise ou à distance (zoom ou plateforme de l'entreprise).

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Intervenante

Mylène RIDEL 

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Modalités d'inscription

Pour vous inscrire (ou inscrire un participant) :

  • Après avoir lu le détail du programme (disponible ci-dessous), contactez-nous par mail ou par téléphone

  • Nous échangerons sur vos besoins 

  • Dans un second temps, vous recevrez votre convention de formation qui est à nous retourner signée afin de finaliser votre inscription

  • A réception de la convention signée, vous recevrez un mail de convocation pour la formation avec tous les renseignements utiles​​

  • Le choix de la date sera à déterminer en fonction de votre calendrier et celui de votre formatrice.

En situation de handicap : Merci de nous contacter afin de mettre tout en oeuvre pour que nos formations se passent au mieux.

À QUOI SERT LE DISC ?

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Indicateur de performance

À venir

Connaître son style comportemental et celui des autres

Cet outil évalue le style comportemental du répondant, établi sur une analyse différenciée de son style naturel et son style adapté. Quel est son style de communication ? Quel est son niveau de flexibilité ? Ce modèle est basé sur l'évaluation des émotions procurant de l'énergie pour se mettre en mouvement. Cette particularité permet de comprendre quelles seront les zones de stress de répondant et de non performance.