Gestion des incivilités

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Dernière mise à jour : 30/09/2021

Public - Objectifs et prérequis

Toutes personnes amenées à gérer des situations conflictuelles

Pré-requis : aucun pré-requis nécessaire pour suivre la formation gestion des incivilités

Objectifs : 

  • Connaître et comprendre ce qui entre en jeu dans la relation conflictuelle

  • ​​Maîtriser les techniques de communication positives

  • ​​Savoir poser des limites et éviter l'escalade de la violence

  • ​​Adopter des comportements permettant de réduire les tensions

Programme

  • Mieux comprendre ce qu'est une incivilité

    • l'impact des interprétations​

    • expériences / passé

    • besoins insatisfaits

  • Faire face à une situation d'incivilité : les différentes réponses comportementales​​

Pédagogie et évaluation

Modalités organisationnelles

Formations en présentiel ou à distance (FOAD)

Démarche qualité

  • Questionnaire de satisfaction pour évaluer la qualité de la formation, transmis en fin de formation, au stagiaire et/ou à l’entreprise cliente.

  • Questionnaire de pertinence des apports de formation à 3 mois

Étapes d’évaluation des acquis

  • L’acquisition ou l’amélioration des compétences sont appréciées tout au long du parcours et en fin de formation.

  • Méthodes utilisées : mises en situation, auto-évaluation, évaluation par les pairs (feedbacks) et formateur

À l'issu de la formation

  • 1 attestation de fin de formation est remise à chaque participant

  • 1 certificat de stage

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Date, Durée et Tarifs

  • Durée : 1/2 jour soit 3,5 heures

  • Tarif : À déterminer

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Lieu

À déterminer avec l'entreprise ou à distance (zoom ou plateforme de l'entreprise).

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Intervenantes

Mylène RIDEL ou Valérie ROBIN 

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Modalités d'inscription

Pour vous inscrire (ou inscrire un participant) :

  • Après avoir lu le détail du programme (disponible ci-dessous), contactez-nous par mail ou par téléphone

  • Nous échangerons sur vos besoins 

  • Dans un second temps, vous recevrez votre convention de formation qui est à nous retourner signée afin de finaliser votre inscription

  • A réception de la convention signée, vous recevrez un mail de convocation pour la formation avec tous les renseignements utiles​​

  • Le choix de la date sera à déterminer en fonction de votre calendrier et celui de votre formatrice.

En situation de handicap : Merci de nous contacter afin de mettre tout en oeuvre pour que nos formations se passent au mieux.

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Indicateur de performance

Votre satisfaction : Au 30/09/2021 notre indice de satisfaction global est de 3,1/5  (soit, 100% de nos stagiaires ayant répondu "très satisfait" ou "satisfait") lors des évaluations de nos formations.

À QUOI SERT LE DISC ?

Connaître son style comportemental et celui des autres

Cet outil évalue le style comportemental du répondant, établi sur une analyse différenciée de son style naturel et son style adapté. Quel est son style de communication ? Quel est son niveau de flexibilité ? Ce modèle est basé sur l'évaluation des émotions procurant de l'énergie pour se mettre en mouvement. Cette particularité permet de comprendre quelles seront les zones de stress de répondant et de non performance.