Fondamentaux du management

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Public - Objectifs et prérequis

Tous les managers (intermédiaires, de proximité, en prise de fonction...) devant gérer des équipes de collaborateurs.

Aucun pré-requis nécessaire.

Objectifs : 

  • Prendre conscience de son rôle et de sa mission de manager dans son environnement

  • Identifier son profil managérial

  • Optimiser et adapter son style de management en fonction des situations rencontrées et des collaborateurs

  • Améliorer la communication avec l'équipe et utiliser des techniques de communications positives

  • Développer la communication assertive

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Programme

  • Améliorer sa communication pour mieux manager

    • Mieux se connaître​

  • L'art de la communication​​

    • Messages, communication verbale et non verbale​

    • Prévenir et gérer le conflit

  • Le rôle du manager

    • Comprendre le rôle du manager​

    • Identifier le savoir-être et le savoir-faire

    • Adapter son style de management selon la situation et le collaborateur

  • Feedback et mises en situation

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Pédagogie et évaluation

Modalités organisationnelles

Formations en présentiel ou à distance (FOAD)

Démarche qualité

  • Questionnaire de satisfaction pour évaluer la qualité de la formation, transmis en fin de formation, au stagiaire et/ou à l’entreprise cliente.

  • Questionnaire de pertinence des apports de formation à 3 mois

Étapes d’évaluation des acquis

  • L’acquisition ou l’amélioration des compétences sont appréciées tout au long du parcours et en fin de formation.

  • Méthodes utilisées : mises en situation, auto-évaluation, évaluation par les pairs (feedbacks) et formateur

À l'issu de la formation

  • 1 attestation de fin de formation est remise à chaque participant

  • 1 certificat de stage

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Date, Durée et Tarifs

  • Durée : 3 jours soit 18 heures (6 x 3 heures)

  • Tarif : À déterminer

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Lieu

À déterminer avec l'entreprise ou à distance (zoom ou plateforme de l'entreprise).

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Intervenante

Mylène RIDEL 

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Modalités d'inscription

Pour vous inscrire (ou inscrire un participant) :

  • Après avoir lu le détail du programme (disponible ci-dessous), contactez-nous par mail ou par téléphone

  • Nous échangerons sur vos besoins 

  • Dans un second temps, vous recevrez votre convention de formation qui est à nous retourner signée afin de finaliser votre inscription

  • A réception de la convention signée, vous recevrez un mail de convocation pour la formation avec tous les renseignements utiles​​

  • Le choix de la date sera à déterminer en fonction de votre calendrier et celui de votre formatrice.

En situation de handicap : Merci de nous contacter afin de mettre tout en oeuvre pour que nos formations se passent au mieux.

À QUOI SERT LE DISC ?

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Indicateur de performance

À venir

Connaître son style comportemental et celui des autres

Cet outil évalue le style comportemental du répondant, établi sur une analyse différenciée de son style naturel et son style adapté. Quel est son style de communication ? Quel est son niveau de flexibilité ? Ce modèle est basé sur l'évaluation des émotions procurant de l'énergie pour se mettre en mouvement. Cette particularité permet de comprendre quelles seront les zones de stress de répondant et de non performance.