Communication managériale
Oser s'exprimer et maîtriser les situations difficiles
OBJECTIFS
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Comprendre les mécanismes de la communication interpersonnelle
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Gagner en aisance relationnelle pour moins de conflits et plus d'efficacité
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S'affirmer dans le respect de chacun et faire passer ses objectifs avec diplomatie
CONDITIONS
Public visé
Toutes personnes souhaitant développer sa communication de façon assertive.
Pré-requis
Aucun pré-requis
Compétences visées
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Utiliser l'assertivité pour communiquer efficacement selon son interlocuteur et la situation.
Les + de la formation
La communication interpersonnelle est un élément essentiel en entreprise, mais aussi dans sa vie
quotidienne. Cette journée vous permettra d’aborder la communication assertive, c’est-à-dire de
communiquer en faisant des demandes claires, dans le respect et l’intérêt de chacun, en évitant les incompréhensions et tensions.
ORGANISATION
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Durée : 3 jours -> 21 heures
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SUIVI
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Plan d’actions individuel – travaux pédagogiques et pratiques à réaliser par les stagiaires entre les 2 sessions
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Données relatives aux questionnaires d’évaluations finales et au feedback du Jour 1
MODALITÉS
Modalités organisationnelles
Formations en présentiel ou à distance (FOAD)
Méthodes pédagogiques
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Apports théoriques et pratiques
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Découverte participative
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Exercices - Mises en situation
Tarifs
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Nous consulter
À L'ISSU DE LA FORMATION
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1 attestation de fin de formation est remise à chaque participant
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1 certificat de stage
ÉVALUATIONS DES CONNAISSANCES DE LA FORMATION
Étapes d’évaluation des acquis
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L’acquisition ou l’amélioration des compétences sont appréciées tout au long du parcours et en fin de formation.
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Méthodes utilisées : mises en situation, auto-évaluation, évaluation par les pairs (feedbacks) et formateur
Démarche qualité
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Questionnaire de satisfaction pour évaluer la qualité de la formation, transmis en fin de formation, au stagiaire et/ou à l’entreprise cliente.
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Questionnaire de pertinence des apports de formation à 3 mois
PROGRAMME DE FORMATION
Module 1
Les bases de la communication
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Représentations et perceptions
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Cadres de référence
Repérer son positionnement dans les relations
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Agressivité
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Passivité
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Manipulation
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Assertivité
Développer un comportement assertif
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Établir une relation gagnant/gagnant
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S'affirmer dans les relations difficiles
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Réagir face aux trois positionnements source de conflits
Savoir se ressourcer rapidement et sur le long terme : "la gestion du stress"
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Mettre en place des techniques simples de relaxation physique et phsychique
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Gérer son stress sur le long terme