Améliorer sa confiance en soi
Gagner en estime de soi, la développer et l’entretenir, passe par la prise de conscience, la mobilisation de ses propres ressources et de ses compétences.
Elle est au coeur de la réussite personnelle, des équipes et des organisations. Elle permet de se positionner positivement vis-à-vis de ses différents interlocuteurs, de se réaliser et d’aller au bout de ses projets.
OBJECTIFS
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Développer une meilleure conscience de soi, révéler ses forces et ses talents
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Gagner en confiance, en assurance, rétablir une bonne estime de soi
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Susciter la confiance dans les relations
CONDITIONS
Public visé
Manager, cadre, chef de projet, assistance, technicien ou collaborateur désireux d'améliorer sa confiance en soi pour plus d'efficacité personnelle et souhaitant s'affirmer dans ses relations avec les autres.
Pré-requis
Volonté de s'impliquer personnellement et émotionnellement.
Compétences visées
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Renforcer les bases de l'estime de soi
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Mobiliser ses ressources et forces pour atteindre ses objectifs
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Développer l'estime et la confiance en soi
Les + de la formation
Méthode active : centrée sur l’apprenant, considérant qu’il est l’acteur principal de son apprentissage.
ORGANISATION
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Durée : 2 jours -> 14 heures
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Nombre d’heures : 14h par stagiaire
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Module 1 : 2x 1/2 journée 3,5H
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Module 2 : 2x 1/2 journée 3,5H
SUIVI
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Plan d’actions individuel – travaux pédagogiques et pratiques à réaliser par les stagiaires entre les 2 sessions
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Données relatives aux questionnaires d’évaluations finales et au feedback du Jour 1
MODALITÉS
Modalités organisationnelles
Formations en présentiel ou à distance (FOAD)
Méthodes pédagogiques
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Apports théoriques et pratiques
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Réflexions de groupe guidées par l’animateur
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Autodiagnostics et questionnaires tests avec autocorrection
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Simulations
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Support de cours formation gestion des conflits et du stress
Tarifs
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Nous consulter
À L'ISSU DE LA FORMATION
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1 attestation de fin de formation est remise à chaque participant
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1 certificat de stage
ÉVALUATIONS DES CONNAISSANCES DE LA FORMATION
Étapes d’évaluation des acquis
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L’acquisition ou l’amélioration des compétences sont appréciées tout au long du parcours et en fin de formation.
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Méthodes utilisées : mises en situation, auto-évaluation, évaluation par les pairs (feedbacks) et formateur
Démarche qualité
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Questionnaire de satisfaction pour évaluer la qualité de la formation, transmis en fin de formation, au stagiaire et/ou à l’entreprise cliente.
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Questionnaire de pertinence des apports de formation à 3 mois
PROGRAMME DE FORMATION
Module 1
Clarifier le concept de la confiance en soi
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Les 5 dimensions du concept de soi
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Les 3 piliers de la confiance en soi
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Comment se construit l’estime de soi ?
Prendre conscience et oser être soi
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La fenêtre de Johari
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L’estime de soi et la relation aux autres
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L’estime de soi et la procrastination
Plan d’action
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Premiers petits pas
Module 2
Retour feed-back du jour 1
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Réussites – difficultés
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Apports pédagogiques si besoin
L’estime de soi et la manière de penser
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Perception et interprétation de la réalité
Augmenter estime de soi et confiance en soi
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Soi, l’idéal de soi – qui je veux être
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Renforcer sa propre valeur
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Renoncer au perfectionnisme pour soi-même et pour les autres
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Les conséquences de l’estime de soi sur la relation
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Apprendre à communiquer clairement et ouvertement
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Prendre soin de son dialogue intérieur
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Honorer ses propres valeurs
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Renforcer ses compétences pour améliorer sa performance